Des couronnes de l’Avent au profit de « Grandir avec Louise »

L’association de Saint-Hippolyte « Au fil des Idées » confectionne tout au long de l’année des ouvrages de coutures (broderies, ..) et des couronnes de l’Avent.

Chaque année une loterie et une vente sont organisées. Les bénéfices de cette vente sont reversés à une association d’enfants handicapés.

Cette année c’est notre association « Grandir Avec Louise » qui a été choisie.

Nous tenons à remercier l’ensemble des membres de l’association « au fil des idées » d’avoir choisi d’aider Louise.

Ci-dessous une description plus complète de cette association :

Au Fil des Idées, Association de broderie
Créée sur le thème du travail du fil, l’association “Au Fil des Idées » permet à une vingtaine de passionnées de broderie de Saint-Hippolyte et des environs de se retrouver une fois par mois à la maison des associations du village.
D’horizons divers, toutes générations confondues, les membres apprécient les échanges d’idées, la motivation qui en découle, en toute liberté, avec peu de contraintes et un esprit associatif.
C’est une occasion de se donner du temps pour une activité qui permet de décompresser : chacune a son rythme, chacune a son style. Sans se limiter au point de croix, certaines pratiquent le hardanger ou bien encore s’essayent à la broderie traditionnelle, au patchwork, à la frivolité, voir même au tricot et au crochet… Lors de ces rencontres mensuelles, chacun peut s’informer, transmettre ou apprendre des savoir-faire, des idées sur le point compté ou d’autres arts textiles, en apprenant parfois à y mêler des techniques nouvelles pour enrichir les réalisations.
La Présidente, Sylvie Léonhart, tient particulièrement à cet esprit : « Il s’agit avant tout d’un lieu d’échanges, sans élitisme, les débutants comme les experts sont les bienvenus ».

Le « Fil Rouge » de l’association
C’est de cet esprit de partage et de solidarité qu’a émergé l’idée de soutenir la cause des enfants malades ou handicapés en utilisant les talents de chaque membre de l’association.
Chaque année, fin novembre, une loterie et une vente de couronnes de l’avent sont organisées dans le cadre du concert de l’avent qui a lieu à l’église de Saint-Hippolyte. La tombola est alimentée par les divers travaux réalisés tout au long de l’année (nappes, sacs tableaux et broderies diverses)
Le bénéfice de cette action est reversé à une association d’enfants handicapés. C’est ainsi que nous avons aidé, les associations, « Les Allagouttes », « Théo et Corentin » et « Un Sourire pour Loan » à financer des petits investissements permettant d’améliorer le quotidien de ces enfants.
N’hésitez pas à nous rejoindre pour partager votre savoir faire ou pour apprendre le travail manuel !
Vous avez le fil, nous avons les idées……………… vous avez les idées, nous avons le fil
Sylvie Léonhart – 0629590350 – sylvie-leonhart@orange.fr

 

Voici quelques photos de couronnes.

P1030742 P1030721 P1070819


P1070786 P1070780 P1050780

N’hésitez pas à commander vos couronnes auprès de l’association « Au fil des idées » grâce au bon de commande disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>