Déja 1 an d’association…

En cette fin de 1ère année de l’Association GRANDIR AVEC LOUISE, je tiens à remercier très chaleureusement tous les membres du comité pour leur enthousiasme et leur implication dans les projets pour soutenir Louise. Chacun, chacune, est précieux tel qu’il est, apportant sa touche personnelle et son éclairage particulier. Merci aussi pour la bonne humeur qui règne au comité, c’est toujours un plaisir de vous retrouver tous.
 
Chacun des 6 évènements permettant d’aider Louise fut un grand moment de joie : 2 concerts, un marché de Pâques, une messe, une randonnée et une marche gourmande.
 
Nous avons aussi fait une place pour des moments de partage informel très agréables tels que le barbecue ou la soirée manalas. Et c’est très important aussi !
 
Je tiens à remercier aussi toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de tous les évènements 2013 : choristes, musiciens, chefs de choeur, bricoleurs et bricoleuses, bénévoles tenant des stands, randonneurs et marcheurs gourmands, scouts, footballeurs … Merci à toutes les communes et à toutes les associations qui ont mis à notre disposition des lieux gratuitement ou à moindre frais.
 
Merci également à tous les généreux donateurs : particuliers, entreprise ou associations.
 
Merci à Colette qui effectue bénévolement tout le repassage de la famille de Louise. Quel cadeau !
 
Merci enfin à Matthieu Zirn, notre parrain.
 
L’une des lois présentes dans toutes les sagesses du monde est l’acceptation de la différence, différence qui est aussi une grande richesse. Oui, Louise est différente et elle nous apporte sa différence comme une richesse possible.

Alors, allons-nous accepter encore qu’une école ne puisse l’accueillir faute d’Auxiliaire de Vie Scolaire ? ou qu’un centre aéré soit facturé quatre fois plus cher pour Louise que pour un autre enfant ?
 
Dans nos coeurs, nous savons tous que c’est injuste. De plus, c’est multiplier les obstacles à l’intégration de Louise dans la communauté.
 
C’est pourquoi je souhaite pour l’année 2014 que nous soyons déterminés à ouvrir les portes encore closes pour Louise. Son sourire et ses applaudissements seront nos plus beaux remerciements.
 
Je le souhaite non seulement pour Louise mais aussi pour tous les enfants atteints de handicap, quel qu’il soit. Faisons-leur une place digne, c’est essentiel !
 
A toutes et à tous, je souhaite du fond du coeur une belle année 2014.
 
Annick CHEVALLIER, Présidente de GRANDIR AVEC LOUISE
4 Boules de Noël avec motifs décoratifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 10