Article des DNA du 10 Février 2013 : « ConcertPartage salle des Catherinettes »

Ci-dessous l’article paru dans le journal les DNA le dimanche 10 février 2013.

Cet article fait suite au concert donné au profit de « grandir avec Louise » vendredi soir à la salle des Catherinettes :

Salle des Catherinettes Solidarité – Colmar

Un chœur pour Louise

louise-est-sensible-a-la-musique-qui-l-a-aidee-a-supporter-les-nombreuses-hospitalisations-photo-dn Louise est sensible à la musique qui l’a aidée à supporter les nombreuses hospitalisations. PHOTO DNA

Samedi soir, un concert vocal intitulé « Louanges et complaintes amoureuses » était organisé salle des Catherinettes à Colmar, au profit de l’association « Grandir avec Louise ».

Le chœur féminin et la classe de direction de chœur du conservatoire de Colmar sous la direction de Catherine Fender a bénévolement accepté d’animer cette soirée.

Un public en nombre avait répondu à l’invitation de l’association « Grandir pour Louise » dont la présidente Annick Chevallier a remercié toutes les personnes présentes pour ces moments de générosité et de partage. La création de l’association est le fruit de la volonté de la famille de Louise et d’amis, qui ont réussi à fédérer autour d’elle un réseau de solidarité. Le but de cette association est d’aider la famille de la petite Louise, présente dans la salle, à faire face à sa maladie, en conjuguant talents, énergies et ressources.

Sa maladie n’a toujours pas de nom

Au mois d’avril, Louise aura 5 ans, dès sa naissance ses parents se sont rendus compte qu’elle était différente, un bébé qui avait des difficultés à s’alimenter. D’après Sandrine, sa maman : « Elle présente un important retard global des acquisitions et malgré de multiples examens sa maladie n’a toujours pas de nom ; depuis l’instauration d’un régime très contraignant où les graisses remplacent les sucres comme carburant de l’organisme, son état de santé s’est amélioré ».

Louise a beaucoup progressé depuis la rentrée et tous les espoirs sont permis ; sa maladie nécessite néanmoins des adaptations constantes et très onéreuses où l’action des bénévoles de l’association prend tout son sens.

Un répertoire de chants très éclectique

Mais place au concert, avec le chœur féminin, composé d’élèves du conservatoire, de professeurs, parents d’élèves et de quelques passionnées de chant vocal. L’accompagnement musical était assuré par Isabelle Ast au piano, Aude Gary à la harpe et Mickaël Kollros aux percussions. Un répertoire de chants très éclectique était proposé au public, de A Ceremony of carols de Benjamin Britten à Loving Sheperd de Bob Chillcott, en passant par The Holly an ivy girl , In old Donegal, The bold Grenadier, Down by the salley garde, Nigra sum et bien d’autres. Les élèves de la classe de direction ont été successivement appelés à diriger l’ensemble des choristes.

Au terme du concert, le public a gratifié les organisateurs et les intervenants de la soirée par un tonnerre d’applaudissements mérités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>