Concert des Petits Chanteurs de Saint-André le 4 mai

Les petits Chanteurs de Saint-André donneront un concert au profit de notre association GRANDIR AVEC LOUISE  le samedi 4 mai à 20h30 en l’église Sainte-Marie à Colmar.

Fondée en 1987, la Manécanterie des Petits Chanteurs de Saint-André de Colmar regroupe une cinquantaine de choristes de 8 à 17 ans, provenant de Colmar et ses alentours. Le choeur fait partie de la Fédération des Pueri Cantores.

Exigence et bienveillance sont les mots-clés.

Le thème de ce concert est « De l’ombre à la lumière » : 

En ce temps pascal, les Petits Chanteurs retracent le chemin menant de la mort à la vie, de l’expérience du vide à l’espérance de la résurrection.

« In manus tuas Pater commendo spiritum meum », les paroles prononcées par Jésus au mont Golgotha entrent en résonance avec « Funeral music for Queen Mary » écrit en 1695 par le compositeur baroque anglais Henry Purcell à l’occasion du service funèbre de la reine Marie II d’Angleterre. La douceur du Pie Jesu extrait du Requiem de John Rutter évoque la mort avec douceur, tel un repos éternel.

Progressivement, le bois de la croix laisse la place à la joie de Pâques dans l’Alleluia de Jacobus Gallus et « Victimae paschali laudes », séquence de l’Octave de Pâques.

De « Praise his holy name » de Keith Hampton à « Clap your Hands » de George Gershwin, les musiques afro-américaines ponctuées de frappements de mains et de chorus de cuivres sont une belle manière de conclure ce programme éclectique.

 

AFFICHE 4 mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous espérons de tout cœur votre présence,

Entrée libre – plateau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15